Championnat Softball – Plateau à Nantes.

Dimanche 18 mai 2014.

Le FLSM Brest se déplace en terre nantaise (bientôt à nouveau totalement bretonne, tenons bon), pour affronter Nantes, donc, et l’ogre rennais. Non pas Pierre-le-Grand, encore que, mais les invincibles Redwings. Du poulet mariné au menu des bleus pour leur deuxième journée de championnat.

Suite à notre plainte, rapport au temps exécrable essuyé à Angers, le Grand Mamamouchi s’est repris et a convoqué cette fois un temps splendide. C’est bien, c’est même très bien, mais c’était malgré tout un poil trop chaud. La prochaine fois, on baisse léger le thermostat, quoi, 2-3 dégrés, et on ne touche plus à rien.

Le Mariners Stadium s’avère de très bonne facture, avec un terrain de baseball tutoyant un autre de softball. Backstop et tout, et tout… Seul petit problème, il ne faut rien oublier dans la bagnole vu que c’est au fin fond d’un hippodrome et qu’il faut marcher loin, très loin. Et moi j’y suis retourné deux fois, à la bagnole… Mais je chipote !

Premier match de ce triple programme, Nantes affronte le FLSM Brest. La rencontre se déroule assez tranquillement pour Brest, qui bat Nantes. J’ai oublié le score, désolé. Mais je suis certain que Brest l’a emporté !

A midi et demi, après avoir vaillamment monté une tonnelle salvatrice, et avant qu’Adrien ne se décidât à ruiner définitivement le parasol de Moon, les Bleus sont donnés en pâture à l’Ogre. Pierre est au lancer et Benny est même présent. C’est dire. Nos Dubs sont remontés comme il faut, portés par un Vévé déterminé comme jamais. L’avant-match a été abordé de manière si quasi-professionnelle que plusieurs membres de l’équipe pourraient maintenant entrer dans les ordres. J’ai même apporté un flacon de rouge qui n’a pas trouvé preneur. Si, si…’Fin bon, tous les voyants étaient au vert… Et paf, on s’est encore fait tondre. 4 à 0. En sept manches quand même, mais encore perdou. Caramba ! Un match bien maîtrisé par les Rennais, qui emportaient là leur septième victoire en autant de parties disputées !

L’heure était désormais à la douche pour les Brestois et au barbecue (orphelin de Mumu, partie écouter je ne sais quelle chinoiserie à Paris). Les plus attentifs des présents auront à propos peut-être remarqué le cri des Dubs lors de leur dernier huddle : « 1, 2, 3, barbecue ». Là, on s’dit qu’ils avaient peut-être lâché le match…

La dernière rencontre de cette magnifique journée voyait Nantes affronter les Wings, dans une ambiance merguez de bon aloi. Rennes prenait assez rapidement le large pour l’emporter en cinq manches 9 à 2, sous quelques grognements Nantais, mécontents eux aussi de s’être fait laminer, et marmonant contre deux ou trois décisions arbitrales qu’ils jugeaient en leur défaveur. Chais pas vous, mais moi j’l’es ai trouvé pas si mal les arbitres… Mais bon, soixante-quatorze poignées de mains plus tard, tout rentrait dans l’ordre et chacun songeait à regagner ses pénates.

Très belle journée de softball, sur un terrain agréable et propice à la pratique de notre sport.

Le classement et on s’connaît plus :

1- Rennes 1 : 8v 0d (soupir d’un mètre vingt)

2- FLSM Brest : 3v 1d

3-Nantes : 3v 3d

4-Lannion : 2v 4d

5-Entente St Barth/Le Mans : 1v 3d

6-Rennes 2 : 0v 6d

Prochain événement softball les 24 et 25 mai au tournoi de La Guerche, avec au programme 8 équipes : Brevannes, Rouen, Le Havre, Nantes, La Guerche, Breal, Brest et Lannion.

En parallèle le tournoi de baseball U18. Et oui mes p’tits pères, on vous gâte !

Et prochaine journée de championnat pour le FLSM Brest le 8 juin à domicile.

 

Migwell, le 20 mai 2014

 

Crédit photo : PKP

8 réflexions sur « Championnat Softball – Plateau à Nantes. »

  1. Pour Mumu : je le sais très bien. Chinoiseries est un terme générique. Je voulais mettre au début chinoiseries japonaises !
    Pour Mayo : belle photo, non ?

  2. je la connais la fille de la photo!! Je l’ai vu se jeter au devant d’une balle lancée par Pierre Le Grand!!! Pas nette, nette quand même!!!

  3. Cool d’avoir été forfait (non, je blague, je ris jaune) pour assister à ces rencontres ! Et les immortaliser en photos 🙂 Très belle journée et c’était agréable de voir du bon jeu. Hâte de vous rencontrer ! Tout compte fait, pas trop…car disons, nous ne navigons pas dans les bons courants en ce moment…A bientôt chez vous !

  4. En lisant le commentaire c’est comme si j’avais été là, j’aurais même fait honneur au flacon moi!
    Bravo au photographe et au sujet!
    A bientôt dans les rangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.