Les 20 ans, le CR.

20 ans DUBS Groupe

La photo de famille. Les anciens, les nouveaux, les jeunes (cliquez pour agrandir).

Samedi  15 octobre 2014. Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. D’ailleurs, il pleut tout le temps à Brest. Nous, les Brestois, on le sait bien. Et on s’en accommode parfaitement, de cette pluie qui nous protège de certains, et qui ne mouille que les mêmes…

Donc, il pleuvait. On s’en foutait pas mal, de la flotte, vu que nous étions à l’abri, dans l’immense halle du Petit-Kerzu. Je n’irai pas jusqu’à dire au chaud, mais au moins à l’abri…

La section avait vu les choses en grand : une déco aux oignons, une cage de frappe, un grand terrain, un  « Bar à K » (plusieurs sens possibles, chacun choisira le sien)  et une tireuse à bière.

Les bénévoles avaient répondu à l’appel et, à 14h00 précises, nous étions prêts à accueillir la grande famille des DUBS.

Les jeunes, d’abord, au complet, avec leurs familles. Les moins jeunes ensuite, tout de vert et rouge vêtus, arborant fièrement ces nouvelles livrées. Les moins-moins jeunes, enfin, que certains vont jusqu’à qualifier de vieux, pas que nous hésitons à franchir. J’me comprends…

Boris Nicolas était là, bien sûr. Le président emblématique qui a longtemps porté la section, pour la remettre en état de marche à l’actuelle équipe dirigeante. Benjamin Morin, ancien coach et baseballeur de talent, était là aussi. Et puis, David, Romain, Emilie, Damiens, Pierre-Antoine, Morgan, Maël…  Aussi Jocelyn, Nolwenn, Marine, Ewenn… J’en oublie forcément, qu’ils veuillent bien m’en excuser.

Des retrouvailles émouvantes, photos à l’appui, des stats vieilles de 18 ans apportées par Nolwenn, de belle frappes dans les mains, beaucoup d’émotions…

Un match pour permettre aux jeunes de se mesurer aux aînés d’abord,  à 15 contre 15 environ, puis, à l’heure du goûter de la Mômerie, une rencontre au sommet entre les DUBS 2014 et leurs anciens. Parmi ceux-ci, Boris, Ewenn, Joce, Nolwenn, Romain, Migwell, Marine, renforcés par Charbo et Vévé, maillots blancs d’époque sur le dos. En face, l’armada verte et rouge, emmenée par l’implacable Moon et le redoutable Ronn. Goul au lancer, Mumu au catch. Du très lourd.

Après un 8 à 1 pour les « jeunes » au terme de la deux, les « vieux » empochaient les troisième et cinquième manches, respectivement 6-4 et 6-3 (0-0 sur  la troisième). Au final, un petit 15-13 pour les « jeunes », score parfaitement honorable pour les « vieux » (finalement, ça m’arrange de parler de vieux, j’me sens moins seul).

Après une photo de groupe collector et des warm-up verts offerts à nos bénévoles Franck, Aude et Ronan, l’heure était à la pression.

A 19h00, tout ce petit monde se retrouvait dans la salle des fêtes du Foyer pour achever en beauté cette magnifique célébration.

Au programme, cidre, re-pression, vin pétillant, voire jus de fruit et coca pour la Mômerie. Puis rosario et Roro pour les grands. Ici encore, la déco concoctée par Moon et sa bande de joyeux drilles était à la hauteur de l’événement.

Les photos défilants sur l’écran permettaient à chacun de se reconnaître (ou pas) et de voir défiler les anciens. Selon Boris, environ 400 personnes ont porté notre maillot depuis la création de la section.

L’histoire du baseball et du softball à Brest continue. Héritiers des Corsaires, des Globes, des ENIBiens, des Penn-Ar-Bed Strickers (PAB ‘S), le FLSM BREST DUBLINERS poursuit la route, fort d’un héritage familial conséquent, l’esprit brestois en bandoulière.

Rendez-vous dans… On verra bien, merde !

 

Migwell, 17 novembre 2014

 

Photo de groupe by Paulette et portraits by Nolwenn (d’autres photos à venir).

 

 DSC_0148
 DSC_0119
 DSC_0131
 DSC_0115
 DSC_0114
 DSC_0129
 DSC_0116
 DSC_0118

retour accueil

 

 

8 réflexions sur « Les 20 ans, le CR. »

  1. ouahhh, texte trop sympa comme d’hab et associé aux noms, surnoms et photos, ça fait un hommage trés émouvant aux sports de battes dans la cité du Ponant…
    Et j’ai pu retrouver, un pur plaisir, (et une grosse claque dans la figure) la mascotte des vénètes de Ploemeur-Quéven, j’ai cité: Marine, 12 ans… à l’époque 🙂

    1. A l’époque où tu soufflais tes 27 bougies…quand on sait quelle est dans la trentaine maintenant, je n’imagine même pas pour toi.

      Merci Miggy pour ce très bon résumé. Merci à Paulette et Nolwenn pour les photos. Et merci à toutes les personnes présentes durant cette magnifique journée!!!

  2. hi les dubs. Excellent texte pour un grand cru. Quel plaisir de revoir quelques moins jeunes qui ont pu le faire. Bravo. Promi je le ferai pour les 30. And go dubs go and remember hit or do not hit, there is no try.

    May the K not be with ye ⚾️

  3. Oh, un Skal! 😀

    Excellent moment passé avec les vieux (et les moins vieux). Merci!

    En tout cas, je suis (un peu) rassuré, j’ai pas tout perdu de mon coup de batte. Pour la course par contre, c’est plus vraiment ça 😀

  4. Mais de rien! Merci à tous les nouveaux de continuer à animer cette section 😀

    La prochaine c’est dans 3 ans pour les 25 ans de la section 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.