Soft, plateau 1, 23 novembre 2014.

Hello les Dubs, hello les Verts.

Un court compte-rendu de la première journée du championnat indoor de soft qui a ouvert ce dimanche 23 novembre 2014.

Les Verts ont inauguré leur nouvel uniforme par une victoire sur Rennes 1 (26-9) et une défaite sur Rennes 2 (11 – 12). Dans le duel fratricide de la Vilaine, c’est Rennes 2 qui a tondu Rennes 1 (6-4).

Quelques réflexions de notre manager général Ronan Kermaïdic après ces premières rencontres.

Points forts : Dans l’ensemble tout le monde a frappé et a scoré. Les nouveaux arrivants se sont vraiment bien intégrés au groupe. L’ambiance au sein de l’équipe est toujours aussi bonne.

Faits marquants : Les 2 HRs de Goulven et de Charbo, le dernier match du Wookie avec nous avant son départ vers les Terres australes et antarctiques et, bien entendu, le 1er match officiel avec nos nouvelles couleurs.

Points faibles : 8 erreurs en 2 match (dont 5 contre Rennes 2), rédhibitoire quand le match se perd 11 à 12. Par moment, on n’a pas non plus su aider nos lanceurs quand ils en avaient besoin. La fatigue durant le 2ème match, qui, pourtant, était un bon match, où l’une comme l’autre équipe pouvait gagner. Nos lanceuses ont été clairement dans le dur.

Satisfactions : L’intégration de Romain et Hélène au sein de l’équipe face à des formations qui ont un peu de pratique (à l’inverse des matches contre Plougastel ou Quimper). La relève du Wookie en 3B est donc assurée (Romain). L’attaque : on a su construire nos points : bunts, vols, frappes, courses sur bases intelligentes.

Déceptions : Au niveau collectif, la défaite contre Rennes 2 est une grande déception. Au niveau personnel, ce serait de ne pas avoir réussi à rattraper tous les flys sur le terrain. Plus sérieusement, un manque de concentration par moment.

Comment vois-tu la suite et penses-tu avec Coach-Moon, pouvoir corriger le tir et continuer la progression de l’équipe : On a trois semaines et neuf entraînements possibles pour rectifier ce qui n’a pas marché. A nous de montrer un autre visage à domicile face à Lannion et Grand-Champs.

Le classement après ces trois premiers matches du championnat est sans surprise :

1-      Rennes 2        2V

2-      FLSM Brest   1V

3-      Rennes 1        0V

Le plateau 2, dimanche 30 novembre, mettre en présence La Guerche de Bretagne, Lannion et Grand-Champs (Hawks stadium à La Guerche de Bretagne).

Prochain rendez-vous pour le FLSM Brest Dubliners, dimanche 14 décembre pour le plateau 3, contre Lannion et Grand-Champs.

 

Migwell with Charbo, 28 novembre 2014

retour accueil

8 réflexions sur « Soft, plateau 1, 23 novembre 2014. »

  1. ok, on va remercier ronn, notre manager sportif d’avoir pris le temps de répondre à nos sollicitations alors.
    j’ai aussi les mots du coach:
    ‘vu le nombre d’erreurs sur les 2 matchs, soit on est plus rigoureux, soit on va planter des fraises »…. C’est bien aussi, mais ça fait pas un article. C’est du moon dans le texte. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.