Fin de saison en apothéose pour le softball mixte du FLSM Brest Dubliners.
Apres des débuts cahoteux, peu représentatifs du niveau de son jeu, l’équipe de Brest a montré sa solidarité et son application des consignes des coaches, pour apporter à notre jeune président son premier titre outdoor mixte Grand Ouest, qui plus est après celui du championnat de Bretagne indoor en mars dernier.
Les phases finales se déroulaient à Rennes, au stade de la Bellangeraie.
Pour la première demi-finale, Brest affrontait Rennes, et il allait falloir prendre le dessus sur la rapidité et la force du lanceur masculin rennais. Forte d’une attaque à la tête froide et bien construite, l’équipe de Brest se rapprochait petit à petit de la finale (objectif de l’année), menant 3/2, 4/2, puis bouclant la partie avec 10 points marqués dans les deux dernières manches, pour un score final de 14/2.
Il ne restait plus qu’à parachever cette journée par l’obtention du titre face à Lannion (vainqueur impérial face à Nantes dans l’autre demi-finale). La jeune batterie pleine de promesses Ronan/Muriel, mettait à mal l’attaque des Sea Dogs, et le FLSM, surfant sur sa confiance offensive, construisait sa victoire 5/1 (en fin de 4), puis, faisant craquer la lanceuse adverse, finissait le match sur le score net de 12/1.
Merci à mon binôme de coaching Ronan, et à tous les joueurs présents tout au long de la saison. Merci aussi à tous les officiels sans qui nous ne pourrions pas pratiquer notre sport.
C’est une très belle victoire de club.
Merci à tous !
Aude « Moon » Georgelin, 21 juin 2015