J3, Brest 31 mai 2015.

Pour cette 3ème journée, les enjeux étaient simples : une place dans les deux premiers du groupe pour accéder aux phases finales.

L’obectif pour les Saint-Marcois : 2 victoires (sinon rien).

C’est sous un temps humide, très humide, très très humide, que les trois équipes entament leurs confrontations.

Pour le premier match, dont le play-ball était retardé d’une heure, les Brestois affrontent les redoutables Rennais. Ceux-ci finissent par plier sous les coups de boutoir des Dubliners, pour un score final confortable de 18 à 10.

Le calendrier avait désigné pour le deuxième match Lannion et Rennes, dans une confrontation décisive pour le classement et les places en play-off. Les lannionais présentaient à cet instant une seule défaite (face aux Brestois) dans cette poule ouest du championnat outdoor. Les Seadogs costarmoricains mettent pourtant un genou à terre et s’inclinent 12 à 9.

Pour la dernière rencontre de la journée, cette fois sous un beau soleil, les joueurs du FLSM Brest, remontés comme jamais à domicile, sont face aux Lannionais. Une attaque de feu, une défense maîtrisée, les protégés des coachs Aude Georgelin et Ronan Kermaïdic mettent rapidement fin au suspense : victoire de l’équipe du Foyer Laïque de Saint-Marc 14 à 3.

Les Brestois achèvent donc en tête la poule ouest de ce championnat régulier outdoor (4V-2D), devant Lannion (3V-3D), Nantes (3V-3D) et Rennes (2V-4D).

Place maintenant aux phases finales…

Officiels : Aude Georgelin (assistée de Franck Péan) au scorage, Laurent Charbonneau (bases) et Michel Palud (plaque) à l’arbitrage.

 

Charbo & Migwell, 2 juin 2015

BOUTON-RETOUR-ACCUEIL-SURVOLE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.