4ème journée de l’Open de Bretagne.

Le FLSM Brest Dubliners se déplaçait à Lannion ce dimanche 10 janvier 2016 pour la 4ème journée de l’Open de Bretagne de softball mixte. Sur la route des Verts et Rouges, se dressaient les hôtes du jour, les Seadogs de Lannion, donc, et les Korrigans de Vitré.

Le premier match de ce programme triple, dès 10h00, opposait les Korrigans aux Seadogs. Lannion dominait les débats et s’imposait assez facilement 22 à 13.

Après le repas, Vitré repartait au charbon et montait à l’assaut du 9 brestois. Aude Georgelin la coache saint-marcoise, désignait Gouven Sévère pour la plaque. Le grand barbu ne laissait rien espérer aux batteurs vitréens, tandis que tous assuraient l’essentiel au bâton. Brest laminait finalement Vitré 19 à 4.

La dernière rencontre allait se révéler beaucoup plus disputée que le score final ne le laisser supposer… Au milieu de la troisième manche, le score étaient en effet de 10 à 8 en faveur de Brest. La demi-manche qui allait suivre sonnait pourtant le glas des espoirs lannionais, car les Brestois enfilaient les coups sûrs et les points comme des perles. 15, pour être précis, portant ainsi le score à un définitif et sévère 25 à 8.

Le FLSM Brest Dubliners présente désormais un ratio de 7 victoires pour 1 défaite dans cet Open de Bretagne.

La prochaine journée se jouera à Brest le 24 janvier. Brest, Maure de Bretagne et Rennes 2 constitueront le plateau.

Les satisfécits de Coach-Moon sur cette quatrième journée : « Un très bon pitching de Goulven, de retour sur la plaque après sa blessure contractée lors du weekend de soft masculin à Nantes fin décembre ; et une première plus que remarquée du débutant Nolan, avec un sans faute lors de ses cinq passages au bâton. Enfin, je tiens à saluer la performance irréprochable de Muriel, notre arbitre softball fraîchement diplômée, pour son application et son sérieux pour son premier match officiel. Bravo à elle.

Officiels : Michel Palud et Muriel Schillinger (arbitres), Aude Georgelin et Franck Péan (scoreurs).

 

Migwell, le 11 janvier 2016

2 réflexions sur « 4ème journée de l’Open de Bretagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.