Rencontres amicales contre Bréal (17/01/2016)

Ce dimanche 17 janvier 2016, l’équipe loisir de softball mixte des Dubliners du Foyer Laïque de Saint-Marc rencontrait les « Black Panthers » de Bréal-sous-Monfort (35), pour deux matches amicaux, dans la joie et la bonne humeur.

Malgré cela, les panthères furent les premières à montrer les crocs en marquant deux points dès le début du premier match. Cependant, les Dubliners ne s’en laissèrent pas compter en faisant marquer leurs cinq premiers batteurs.

Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et la partie est restée serrée jusqu’à la 6ème manche. Après une demi-manche parfaitement maîtrisée ayant vu l’infield brestois éliminer trois batteurs rapidement et proprement (Nolan ayant retrouvé dans quel sens tourner son gant sur des relais d’Alexandre – par deux fois – et d’Audrey). Cet élan s’est transmis à l’attaque saint-marcoise qui en a profité pour marquer six points, permettant une mise à l’abri définitive. Les quatre points de la dernière manche des Black Panthers n’ayant pas suffi à revenir, le FLSM Saint-Marc Dubliners s’impose 15 à 10 au terme des sept manches.

Entre les deux matches, place à la pause repas qui aura été l’occasion de manger plein de bonnes choses et de boire … de l’eau ! Une ambiance détendue et volontiers rigolarde à l’approche du 2ème match de la journée.

Une fois n’est pas coutume, Brest repart fort après la pause repas. Toujours sur la lancée de la fin  du premier match, les Dubs marquent d’emblée cinq points et ne laissent rien passer en retirant à la suite les trois premiers batteurs bréalais. Cependant, les Blacks Panthers ne lâchent absolument rien et reviennent du diable vauvert, jusqu’à mener 8 à 7 en fin de 5ème manche. A noter quand même un très joli double jeu brestois : avec les bases pleines, Ronan, qui lance ce match, attrape une frappe faiblarde et relaie rapidement à Hervé, son catcher, pour le retrait au marbre ; grâce à une transition rapide, Hervé complète le double jeu en lançant à Nolan en 1ère base.

Mais les Brestois réagissent rapidement en attaque et reprennent la tête dès le début de la 6ème manche. Charbo et Hélène emplissent la une et la deux. Par la suite, Tangi fait rentrer Charbo au marbre malgré le retrait en 1ère, et une frappe de Virginie permet à Hélène d’en faire de même. Les Brestois repassent en tête et cadenassent les deux dernières manches avec de beaux retraits en infield, et deux strikeouts. Score final 12 à 8 pour Saint-Marc, au bout, une nouvelle fois, des sept manches.

Ce furent deux belles rencontres de softball, plaisantes à regarder, avec du rythme et de beaux jeux. Malgré quelques petites imperfections, l’équipe loisirs progresse de plus en plus, que ce soit en attaque ou en défense. Merci aux deux arbitres du jour, Mumu (pour une première derrière la plaque) et Xan sur bases, ainsi qu’à Adrien au scorage. Un grand merci aux Black Panthers d’avoir fait le déplacement et pour leur bonne humeur !

 

Adrien, le 17 janvier 2016

BOUTON-RETOUR-ACCUEIL-SURVOLE

Une réflexion sur « Rencontres amicales contre Bréal (17/01/2016) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.