Y SI Le Foyer Laïque de Saint-Marc fête bien ses 90 ans. Tout au long de l’année, de multiples manifestations vont ponctuer cet événement. Samedi 19 mars 2016, des sonorités espagnoles ont fait vibrer et résonner la salle polyvalente.
Des amuse-gueules à tomber. D’ailleurs, je suis tombé ! La paella ? Une valeur sûre ! Le dessert : à fondre de plaisir. J’ai aussi fondu…
L’équipe de bénévoles du Foyer, fidèle à sa réputation, a assuré comme des pros, mais en mieux.
Niveau musique, Juanito Fuentès a mis de côté ses origines saint-pierroises pour animer de main de maître cette soirée placée sous le signe de la convivialité, de la joie de se retrouver, de la bonne humeur.
Nous étions combien ? A la louche, plus de 200 personnes ! Des softballeurs ? Des softballeuses ? On va compter ensemble : Moon, Mumu, Juju, Goul, Tom, Romaing, LN, Cindy, Nolan, Charbo junior et votre serviteur. 11 au total (tout va bien, je sais toujours compter ; olé). Mais, car il y a un mais, nous avions Tom dans nos rangs. Et nous faisions du bruit pour une centaine de personnes. CQFD. Nolan, son voisin de table, souffre d’ailleurs d’acouphènes depuis cette mémorable soirée.
En résumé :
Coup de sombrero à toute l’équipe du Foyer.
Une belle soirée conviviale et intergénérationnelle.
Un beau moment de partage et de solidarité.
Les prochains événements à venir : un tournoi de basket et, on me le dit en régie, un tournoi international de softball mixte à la mi-mai. Vous m’en direz tant.
Olé !
Adios
El Charbo Sénior, le 23 mars 2016
J’adoooooore la photo!!!!