Quimper, baseball, Brest, résumé…

Quimper, dimanche 13 mars 2016,  complexe sportif de Pennvillers.

La section baseball du FLSM Brest Dubliners sort enfin de son sommeil profond pour participer à un premier plateau depuis fort longtemps. Les Sharks de Quimper et les Griffons de Grégam sont au menu. Le soleil  a tenu à en être et une température fort agréable baptise l’événement.

Le premier match oppose les Sharks aux Griffons, lesquels pulvérisent de tendres requins 8 à 1. La seconde rencontre de la journée voit les vert et rouge croiser la batte avec les Griffons. Malgré un très bon travail de Goulven au pitch (7K tout de même) et une défense ne concédant que peu d’erreurs, nos Saint-Marcois s’inclinent 4-1. L’ attaque n’a clairement pas été au niveau requis ; au moins, ce premier match aura-t-il permis de voir sur quoi devra porter le travail à l’entrainement…

Enfin pour notre second match et dernière rencontre de ce plateau, le FLSM affronte les hôtes du jour, les Sharks de Quimper. L’entame de match se révèle très positive, pleine de promesse (2-1 pour les Dubs en fin de 2ème manche, grâce à Alex au pitch qui n’a concédé que très peu de frappe). Malheureusement, trois fois hélas, ayayaye, cépadieupossip’, les Verts s’écroulent à partir de la 3ème manche, qui coïncide avec le remplacement d’Alex par Clément alias Wookie, puis par Thomas au pitch, qui ont donné de nombreux BB, avant de présenter leur démission. De plus, l’attaque subit le même sors, celui de l’écroulement… Un seul point est marqué pendant que Quimper en fait rentrer 6 dans le même temps, sur de trop nombreuses erreurs de défense. Pour finir le match, Goulven remonte sur la plaque pour expédier les affaires courantes. La douleur m’égare et m’empêche de me souvenir précisément du score final. Seule certitude, nous nous sommes fait tondre !

Malgré ces deux défaites, le bilan de la journée peut être qualifié d’excellent, grâce au bon état d’esprit des trois équipes et à nos nombreux supporters et trices (merci les gonzesses pour les cookies et pâtisseries).

Un grand merci aux Quimpérois pour leur accueil, à Alan de Plougastel qui est venu nous prêter main forte, et aux Griffons pour s’être déplacés.

Un grand bravo à tous pour ce premier plateau et tout particulièrement à Tangi, qui a quand même frappé deux doubles, à Alex pour ce premier match sur la butte où il fut excellent, et à Goulven qui a fait « le job ». Merci aussi à Ronan pour avoir arbitré, à Franck pour avoir scoré, et bien sûr à Charbo qui n’a pas arrêté de courir pour chercher les balles, tel un chien fou.

Sur TEBEO, visible en replay, un reportage sur cette journée, où on voit distinctement nos maillots verts et notre « FLSM » que nous arborons fièrement.

 

Mikaël, le 22 mars 2016

BOUTON-RETOUR-ACCUEIL-SURVOLE

2 réflexions sur « Quimper, baseball, Brest, résumé… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.