Softball masculin, expérimentation n° 2…

An de grâce 2016, quelque chose comme ça… Plus précisément samedi 9 avril 2016 dans cette bonne ville d’Anne de Bretagne, en terre d’hermines. Les Dubliners mâles se retrouvent pour une seconde expérience de softball masculin. L’objectif est clair pour Coach-Moon Georgelin. Peut-on miser et donc investir du temps, de l’argent, de l’énergie, sur une équipe masculine compétitive qui pourrait tenter sa chance l’année prochaine dans les championnats hexagonaux ? Vous avez deux heures.

Rendez-vous est donc donné aux joueurs de la sélection des Pays de Loire qui, eux, tentent dès cette année l’aventure de la Division 2 !

Le playball est donné à 13h00 pour deux matchs qui vont se succéder sans pause.

Pour la première rencontre, ce sont les Saint-Marcois qui attaquent, et pas qu’un peu, s’il vous plaît ! 10 points rentrés. Paf, dans les dents ! Bon, ce n’est pas tant la force de frappe brestoise qui va faire mal aux Pays-de-Loircois, mais une multitude de buts sur ba-balle. Dur pour débuter… Ronny-la-Légende, l’immense Ronan Kermaïdic est le lanceur côté brestois qui, après une première manche d’échauffement ponctuée d’une série de but sur balles, va dérouler tranquillement, bien aidé de sa défense. Peu de points encaissés et l’attaque brestoise, régulière et rigoureuse à la batte comme sur bases, va faire le reste. Résultat final : 20-7 pour le FLSM Brest. Le fait du match : un attentat (HP) sur le tendon d’Achille du Ronny, aussitôt remplacé par Goulven au pitch et par Papy-Charbo, qui devient pinch-runner (énorme non ?).

Pour le second match, Thomas, le coach des Pays-de-Loiriens vient pitcher quelques balles pour les Brestois. Son but, non pas tant suppléer des Saint-Marcois qu’il juge minables, mais donner de l’expérience à ses batteurs en prévision de leur futur championnat de division 2. Il est ensuite relevé par The Goul qui va nous lancer un match appliqué. Rigueur, sérieux et de bons at-bat permettent aux Brestois, comme lors de la première rencontre, de creuser l’écart pour une nouvelle victoire 21-5.

Le mot de Coach-Moon et on s’connaît plus [NDR : garde à vous, nom de Dieu !] : « Une première en balle dure et en extérieur pour le softball masculin du FLSM. Deux matchs sérieux, avec beaucoup d’application et un respect des consignes quasi-parfait [NDR : incroyable !]. Une journée qui se solde par deux victoires. Quatre changements par rapport aux premières rencontres, ce qui permet d’envisager de beaux jours à cette équipe. Merci à Hélène pour son coaching en 1B et à Franck pour ses photos. »

Repos, vous pouvez fumer.

Merci à toute l’équipe Pays-de-Loiroise pour son accueil et bonne chance à cette sympathique sélection pour sa première en division 2.

L’équipe brestoise du FLSM Dubliners :

Coach : Aude « Moon » Georgelin

Coach de 1ère base : Hélène Jézegabel

Photographe : Francky Péan

Joueurs : Ronan, Xan, Wookie, Tanguy, Max, Davy, Romain, Adri, The Goul & Old-Papy-Charbo.

Bon, ben, c’est tout, vous pouvez rentrer chez vous. Allez hop, dispersion !

 

Old-Papy-Charbo, le 11 avril 2016

PS : les photos de la journée sont à retrouver dans la galerie photos.

 

BOUTON-RETOUR-ACCUEIL-SURVOLE

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.