Notre valeureuse équipe première du FLSM Brest était engagée comme chaque année au tournoi national de softball mixte de La Guerche de Bretagne. Les résultats sont très largement à la hauteur de nos espérances puisque l’équipe se classe seconde d’une compétition relevée et très disputée. Les Dubliners se sont inclinés deux fois contre Limeil-Brévannes, le vainqueur : une première fois en poule sur le score très serré de 2 à 1, et une seconde en finale, plus largement et sans appel au vu du match, 10 à 3. A noter une très belle demi-finale bien maîtrisée contre l’ogre rouennais 9 à 6.
Notre coach et amie Aude « Moon » Georgelin rapporte en outre de La Guerche le très convoité titre de MVP (most valuable player), pour les non initié le titre de meilleur(e) joueur/joueuse du tournoi. Une très grande fierté pour le club et pour l’équipe.
—
Le classement final du tournoi « compétition » :
1er Limeil-Brévannes
2ème FLSM Brest
3ème St-Barthélémy d’Anjou
4ème Rouen
5ème Rennes-Nantes
6eme Lannion
7ème Le Havre
8ème Nantes
—
Le classement de la poule « loisir » :
1er Montigny
2ème Rennes
3ème Le Mans
4ème Bréal sous Monfort
5ème Vitré
6eme La Guerche de Bretagne
7ème Maure-Gregam
__
(cliquez deux fois pour agrandir)
L’équipe brestoise :
Debout de gauche à droite : Corentin Le Poulichet (secrétaire le la ligue de Bretagne), Mickaël Boulzennec, Adrien Garnier, Michel Palud (président), Goulven Sévère, Max Lahitsiresy, Muriel Schillinger, Isabelle Quioc, Alexandre Cottin, Aude Georgelin (coach).
A genou, de gauche à droite : Clément Jouchet, Nolan Maine (et Dubby, et la coupe !), Sophie Constant, Claire de Bellefon, Ronan Kermaïdic (manager).
Migwell, le 4 juin 2016
Photo : club des Hawks de La Guerche de Bretagne
C’est statutaire la barbe pour les hommes de l’équipe ?
Oui, tu as remarqué aussi : 🙂