« Journée détection » : le plein de conseils pour les MiniDubs et les Diabolos !

Premier jour de vacances scolaires bien studieux pour nos jeunes baseballers : le jeudi 20 octobre, Virgile Roux et Erwan Godet, membres de l’équipe technique régionale de la ligue baseball-softball de Bretagne, sont venus au gymnase du Petit Kerzu animer une journée d’entraînement et détection pour les équipes de league, à destination des joueurs junior des équipes de Brest et Plougastel. La troisième équipe finistérienne, Quimper, n’a malheureusement pas pu se joindre à eux pour l’événement ; ce n’est que partie remise !

Dix-huit jeunes (une dizaine de Brestois, la même chose de Plogastellens) de 8 à 16 ans,  baseballers en herbe, ont ainsi pu bénéficier tout au long de la journée des conseils avisés des deux entraineurs. Séparés en deux groupes d’âge, l’un étant dirigé par Virgile et le second par Erwan, des petits ateliers leur ont tout d’abord permis de tester et travailler chaque aspect des gestes de la défense : exercices d’agilité, de précision, d’attrapés et de maniement de balles. Après une pause déjeuner bien méritée, des exercices de frappe ont pris le relai pour permettre aux enfants de se perfectionner sur l’attaque. En fin de journée, un match a permis à tout le monde, petits et grands, de tester toutes ces compétences nouvellement acquises et de mettre à exécution les conseils dispensés tout au long de la journée. La journée s’est achevée par le rituel verre de l’amitié, cher aux membres du Foyer Laïque de Saint-Marc. Chacun est ensuite reparti ravi de sa journée ; les vacances sans baseball vont sans doute paraître bien longues à certains !

Merci à Virgile et Erwan d’être venu passer la journée à Brest auprès de nos jeunes pousses. Un grand merci également aux adultes des deux clubs (Brest et Plougastel), qui ont secondé Virgile et Erwan et ont rendu l’organisation de la journée possible : Alan, Nadia, Hélène, Moon, Rookie, on vous embrasse !

groupejourneejeunesLes jeunes et leurs encadrants du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.