こんにちは à tous : un Yokosuk-ien à Brest, que c’est ! Impeccab’ !

En octobre, la section baseball des FLSM Dubliners a eu l’opportunité de recevoir, le temps d’un entraînement, un joueur japonais, Kouya Shimura. Un temps de partage d’expériences très plaisant et stimulant, à en croire le récit que nous en fait Hervé (aka notre Poulpi national, of course !)… Bonne lecture !

C’est par un beau samedi d’octobre que la petite section baseball du Foyer Laïque de Saint Marc a eu la chance de partager un entraînement avec Kouya Shimura, joueur japonais de 29 ans invité à Brest dans le cadre du jumelage entre Brest et Yokosuka, où il travaille en tant que fonctionnaire. La cité du Ponant entretient en effet des relations privilégiées avec ce port nippon, situé à 1h30 du sud de Tokyo et à 40 min de Yokohama. Sa population était de 416 907 habitants en 2011, soit environ le triple de la population de Brest’même pour seulement le double de sa superficie ! Ca en fait, du monde…

Donc, reprenons : nous avons eu la chance de jouer avec Kouya pendant tout un entraînement… et nous n’avons pas boudé notre plaisir ! A la fin de l’entraînement, nous avons pu discuter avec lui : il joue au baseball depuis 12 ans, dans une équipe de copains, principalement au poste de champ centre. Hormis son expérience avec nous, qui lui aura permis de jouer avec l’ équipe la plus à l’Ouest de France (dans tous les sens du terme!), il nous a raconté ses déplacements dans le Finistère. Il a beaucoup apprécié Océanopolis, Quimper et Concarneau.

Son départ (ou devrais-je dire, son retour ?) au Japon la semaine suivante nous aura malheureusement privés d’une expérience supplémentaire… Mais ce n’est que partie remise, nous avons bon espoir que Kouya ait déjà développé une addiction au Kouign-Amann et revienne nous voir très bientôt ! Nous tenons bien sûr à remercier Kouya pour sa gentillesse ainsi que son accompagnateur Gwenaël Le Corre.

C’est que ça donne des envie de voyage, tout ça ! Dis, président, on peut faire un jumelage avec Denver et monter une opération « Verts et Rouges dans les Rocheuses » ? Allez, quoi, steuplé steuplé steuplé !

Et parce que c’est aussi ça, l’esprit Dubliners, on se quitte sur une photo un peu plus fun ! Sayônara tout le monde !

thumbnail_p1050134

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.