Open et plateau CD29 : on n’arrête (presque) plus les FLSM Dubliners !

Une fois n’est (espérons-le) pas coutume : votre fidèle narratrice a manqué de temps durant la semaine passée et n’a pas pu produire le résumé tant attendu de la quatrième journée de l’Open Bzh softball indoor en temps et en heure. Afin de ne pas empiler les retards, et puisqu’elle n’était présente ni ce week-end, ni le week-end dernier, elle vous propose un résumé combiné de ces deux week-ends softballistiques. Ah, et on me dit dans l’oreillette que c’est grâce à coach Moon (et Franck qui lui a envoyé les feuilles de scorage la semaine dernière, et Hélène qui lui a envoyé des photos hier, remercions-les aussi ! ) qu’elle sait ce qui s’est passé sur le terrain… Merci bien !

  • Dimanche 8 janvier, J4 de l’Open Bretagne de softball indoor : une victoire, une défaite

La quatrième journée de l’Open Bretagne de softball indoor s’est déroulée, pour les FLSM Dubliners, les Wizards de Ploërmel et les Seadogs de Lannion, au Petit Kerzu, aka « le frigo brestois », où, comme chacun sait, il fait souvent plus froid dedans que dehors. Mais il en faut plus pour arrêter des softballeurs prêts à en découdre : le marbre, dans la journée, a été franchi plus de cent fois par les coureurs des trois équipes ! Un belle avalanche de points qui a déferlé sur la pointe bretonne, heureusement sans aucune victime à déplorer.

Première rencontre : Ploërmel contre Brest. La rencontre s’est achevée en faveur du FLSM (27 à 0) : la faible attaque de Ploërmel n’aura pas suffi à lutter contre celle, très appliquée, de chacun des Verts et Rouge. De belles performances individuelles au service du jeu collectif…C’est ce qu’on aime voir, bravo à tous !

La deuxième rencontre de la journée opposait Lannion à Ploërmel. Loin de baisser les bras après leur défaite lors du premier match (leur persévérance et leur motivation, sans faille depuis le début de l’Open, ne cessent de nous impressionner !), les Ploërmelais entrent bien dans le match et imposent aux Lannionais une rencontre bien plus serrée. Ils capitalisent sur les erreurs de la défense adverse et profitent de leur dernière attaque pour faire la différence et remporter la partir 26 à 25. Une très belle performance pour cette jeune équipe, qui fête sa première victoire de la saison. Toutes nos ficelles de caleçon à eux !

Ce qui est moins chouette pour nous, c’est que du coup, les Seadogs, ils avaient vraiment les crocs quand il a été question d’affronter les Saint-Marcois. Tout commençait bien pour les Verts et Rouges, grâce notamment à l’excellent pitching de Ronan, mais les choses se sont gâtées lors du changement de lanceur : la défense s’est mise à montrer quelques faiblesses sur des jeux de routine, et cela a permis aux Costarmoricains de revenir dans la partie. Bien que toujours devant au score, les Brestois ont alors du mal à rester dans le match et se montrent muets en attaque. Et c’est alors que les Lanionnais lanionnèrent : agités de la rage de vaincre, ils remportent le match 13 à 12 face à des Saint-Marcois dépités… Même si Dubby est super vexé que l’équipe de Balthazar nous ait vaincus pour la deuxième fois de la saison, on reste fair-play et on les félicite pour leur victoire (et puis Dubby, arrête de bouder, c’est des copains les Lannionais !  :heart: ).

Allez, haut les coeurs, il reste trois semaines aux Brestois pour se remobiliser : prochaine rencontre le 5 février à Ploërmel !

  • Dimanche 15 janvier, premier plateau softball du CD29 : deux victoires

Leur investissement dans l’Open Bretagne de softball indoor n’empêche pas les FLSM Dubliners de répondre présents lorsqu’ils sont invités à disputer d’autres rencontres : c’est donc avec grand plaisir qu’ils ont participé au premier plateau softball du Comité Départemental 29, fondé en 2016, et ainsi affronté leurs voisins Plougastellenn et leurs un-peu-moins-voisins Quimpérois. Tout d’abord, un grand merci aux Redcoats de Plougastel pour leur accueil, fort chaleureux m’a-t-on dit (« comme à leur habitude », pourrait-on ajouter… C’est qu’ils sont bien sympathiques !).

Un dimanche de première, donc : en plus de marquer un vrai démarrage pour cette belle instance, il a permis à Alex et Poulpi d’inaugurer leur diplôme d’arbitre départemental tout fraîchement acquis (bravo les gars !) en officiant avec assurance à la plaque, et à Joanna, la plus chevronnée de nos jeunes baseballers, de faire ses premiers pas avec notre équipe mixte. Rien que ça, en une journée !

Une bien belle journée pour les Brestois en termes de résultats, qui s’en tirent avec deux victoires. A souligner : un match « no hitter » pour Alex en 5 manches face à Plougastel (décidément, c’était sa journée, à Alex !). Sa belle performance au lancer a été complétée par une défense très appliquée, avec notamment une magnifique relance de Davy du champ gauche vers la première base en fin de match (champ gauche-première, vous visualisez un peu la distance ? Moi qui ai déjà l’impression d’avoir fait un truc de dingue quand j’arrive correctement à relancer proprement du champ centre vers la 2… Y’a encore du taf !). Le second match, contre Quimper, a quant à lui permis à Isa de signer un retour victorieux au pitch, suppléée par Alex pour les deux derniers retraits du match (double jeu marbre-troisième en jeu forcé, vous voyez le truc ?). En bref, que du bon, tout ça dans une très bonne ambiance (mais pouvait-il en être autrement entre Finistériens ?) !

La journée s’est achevée par un match opposant Plougastel et Quimper, dont les sudistes sont sortis victorieux (16 à 4).

Quimpérois, Plougastellenn, on remet ça quand vous voulez ! :yahoo:

3 réflexions sur « Open et plateau CD29 : on n’arrête (presque) plus les FLSM Dubliners ! »

  1. D’ailleurs, en parlant de ça, Dubby est vraiment triste parce qu’il a l’impression que Balthazar lui fait la tête… ça fait quand même 2 fois qu’il lui pose un lapin… 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.