Plateau CD29 Brest-Plougastel : de belles performances

Les baseballeurs n’étaient pas les seuls à taquiner le gant ce week-end : les softballeurs se sont rendus chez leurs voisins Plougastellen’ pour jouer un plateau CD29. 2 matchs dans la journée, et surtout, à en croire coach Moon qui a transmis à votre serviteuse ses impressions sur les rencontres, de belles performances dans les deux équipes…

 9h30, prêts à courir, au gymnase JJ Gall à Plougastel : telles étaient les consignes reçues par l’équipe brestoise du jour. Une fois de plus, c’est une nouvelle composition d’équipe du FLSM qui s’apprête à affronter les Red Coats dans le cadre du CD29. Après un bon échauffement, trois U18 sont alignés dès le premier playball. Bien en a pris aux coachs des Vert et Rouges : jeunes, mais vigoureux, ces trois nouvelles recrues marqueront à eux seuls 10 des 23 points inscrits au fil de la rencontre. Après une longue absence, Charbo « El Magnifico » (Charbo, je décline toute responsabilité pour ce surnom, ndlr) revient dans le groupe, rouge et motivé comme jamais (là, par contre, je suis 100 % responsable, pense à te venger la prochaine fois qu’on se croise!, ndlr). Retour gagnant également de Mumu au pitch, en batterie avec Franck. « Tout peut arriver », nous avait prévenu ce dernier la veille, lors de l’entraînement. Et tout est en effet arrivé : il signe deux CS (caught stealing : le catcheur empêche un coureur de voler en effectuant une relance sur base) sur le match. Félicitations à lui ! Les Plougastellen’, persévérants, sont agressifs au bâton et rentrent 8 points au cours de la rencontre. Malheureusement pour eux, les Saint-Marcois n’ont pas non plus l’intention de se laisser faire : leur attaque, beaucoup plus productive, leur permet de vaincre leurs voisins 23 à 8.

Après une petite collation pour reprendre des forces, les protagonistes du jour sont fin prêts pour le deuxième match de la journée. Xan remplace Mumu à la plaque, non sans succès, puisqu’il maîtrise les frappeurs adverses sans forcer ses lancers. Soutenu par sa défense, il n’encaisse que 4 points en 6 innings. Bravo Xan !  Les phases d’attaque sont quant à elles moins productives pour les Brestois que lors du premier match, mais permettent tout de même d’assurer l’essentiel : une seconde victoire (14 à 4) pour le softball du FLSM.

Merci à tous pour cette journée, et notamment à nos hôtes du jour, les Red Coats : c’est toujours un plaisir de vous rencontrer ! On se quitte sur ce petit mot de coach Moon : « A noter que Plougastel nous a probablement offert ce dimanche son plus beau softball ». Pas question, donc, pour les Verts et Rouges, de se reposer sur leurs lauriers… 😉

Les softballeurs partent ce week-end pour le tournoi du Mans : bonne route, et bonne chance !

 

20170312_153021(1)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.