Alors que les softballeurs sont toujours en train de se remettre de leur tournoi au Mans (toujours pas de résumé ? Gast ! Promis, on cherche une plage horaire pour y travailler !), les baseballeurs se sont lancés, la semaine passée, dans le championnat régional de baseball. Et bah y’a pas à dire, c’est qu’ils se débrouillent, avec leur petite balle blanche ! La semaine dernière, déplacement à Quimper pour affronter l’entente Quimper / Gregam, dont ils rentrent victorieux (20 à 13), mais fatigués (4h01 de match, ils sont fous ces Gaulois). Cette semaine, c’est face aux Black Panthers, redoutés adversaires de Bréal-sous-Montfort, qu’ils ont déployé tous leurs savoirs. Une nouvelle victoire au compteur, que nous raconte Yannick Mocquillon, aka Groot… Merci à lui. Je lui passe la parole !

« C’est la Merguez, Merguez Party ! Tant qu’y a de la braise, c’est pas fini ! »
(Je tenais a marquer le coup en citant Les Musclés d’entrée pour mon premier reporting de match.)

Nous voici réunis en ce jour pour un match opposant les FLSM Dubliners de Brest aux Black Panthers de Bréal-sous-Montfort !

Pour accueillir comme il se doit nos visiteurs, rendez-vous 10h au Kerzu pour préparer le terrain et, surtout, le barbuc’. Mais, alors que tout semblait calme, un duel météorologique a éclaté sans prévenir, opposant Marc Gilot Pétré a Boris Météofrance.
D’un côté, l’armoire à glace canadienne, qui s’est toujours plantée dans ses prévisions, de l’autre, le petit meuble Ikea tiède (l’inverse d’armoire à glace, c’est quoi ?), confiant dans les diverses prévisions qu’il avait pu lire le matin même.
Le duel semblait déséquilibré et personne n’aurait parié un centime sur Marc, mais contre toute attente, il avait raison : les nuages se sont dissipés, laissant place a un soleil de plomb (mes coups soleil le remercient).

Après un barbecue convivial, et un rapide mais sérieux échauffement, c’est l’heure du match !
Nous sommes 13 aujourd’hui, il va falloir tourner ; mais peu importe, tout le monde est motivé.

Le line-up :
– Hervé Poulpi : 1ere base
– Jordan J’aij’aipas : Champ droit
– Marc Javéréson : 3e base
– Goulven Jecasselecoachadverse : Champ centre, puis lanceur
– Victor Neufmanchecétrolong : Short stop
– Yannick moi groot : 2e base
– Alexandre dit la balle qui rigole : Pitch
– Mickael : champ gauche (je préfère éviter les surnoms pour lui, il me fait un peu peur)
– Boris Fuckmeteofrance : Catch

Les remplaçants :
– Samuel Laveugle, qui rentrera en 2nd base
– Sébastien J’emportemamaisonàchaquematch, qui rentrera en 2nd base
(Je m’arrête ici un instant pour vous faire part de ma surprise : je joue 2e base, et il y a 2 personnes pour me remplacer ! Alors, de deux choses l’une : soit je suis très bon, pour être devant 2 personnes dans la hiérarchie, soit je suis très mauvais, et le coach veut être sûr de pouvoir me sortir du terrain, même si un des remplaçants se blesse, ou se fait attaquer par une mouette. Bien sûr, je n’attends pas de réponse de votre part, je préfère me laisser bercer dans mon nuage d’illusions.)
– Alexandre Jépasdebras, qui rentrera en champ droit
– Thomas, qui préfère rester sur le banc pour « coacher » (mais en vrai c’était pour picoler! En même temps, valait mieux, vu les bourdes qu’on a pu faire…)

Dans le bêtisier du jour, on pourra citer :
– Marc qui tag alors que personne ne court
– Goulven, qui lance une balle rapide dans les cotes du coach adverse
– De nombreux loupés sur les balles au sol ; c’est vrai que le terrain était pourri, mais dans ce cas, faites opposition avec votre corps ! On s’en fout d’avoir mal, c’est pour l’équipe !!!
– Quelques fly sur lesquelles ont était un peu courts, ou qui ont été mal négociées.
Et je pense que c’est tout. Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait une grosse connerie des la première manche mais j’y reviendrai peut être, ou peut-être pas.

Mais rassurez-vous, nous avons tout de même gagné : game over par mercy rule en fin de 6e sur le score de 37 à 17. Bravo a tous !
Parmi les bonnes choses, on pourra noter des presque-double-jeus, quelques homeruns, beaucoup de frappes, quelques belles phases défensives, et, comme d’habitude, le bon état d’esprit général.

Nous pouvons féliciter également nos adversaires du jour, qui se sont montrés fair play et valeureux. Le score est sévère vu le potentiel dans leur équipe, autant au bâton qu’en défense. Il y a un mélange de bons bras et d’expérience, et ça pourrait faire mal rapidement !

Merci également au public présent, et a leurs encouragements constants !

J’aimerai finir sur cette citation de Corneille (pas le chanteur, j’ai des lettres). J’en connais qu’une, mais, coup de chance pour moi, elle colle à la situation :
« Ton bras est invaincu, mais non pas invincible. »

La Guerche se présentera chez nous la semaine prochaine sans la moindre défaite (eh oui, ils sont bons, voire même très bons !). Mais quand même, ils peuvent perdre (et j’aimerai que se soit contre nous !)… Il faudra faire preuve de solidarité et d’envie, ne rien lâcher quelle que soit la tournure du match, pour sortir, si ce n’est vainqueur, la tête haute ! De quoi prendre une revanche après notre défaite contre eux à Saint-Lô (5 à1)…
A nous de leur faire mal et soyons fier de notre équipe ! :yahoo:
Venez nous encourager dimanche prochain 16 mars au Petit Kerzu (je sais, c’est le week-end de Pâques, mais faites un effort, quoi ! Emmenez votre tranche de gigot, votre poule en chocolat, votre belle-mère et votre chaise de camping, et en avant !), playball à 14h !


Nota bene :
Au prochain entrainement, j’aurais besoin d’un éclaircissement sur les règles. Thomas m’a dit pendant le match que je devais marcher sur le coussin blanc en première, au lieu de passer par-dessus, mais comme il a tendance a raconter n’importe quoi, j’ai pas confiance. C’est vrai ? Ou il se fout de moi une fois de plus?

7 réponses à “Championnat BZH de baseball : un bon départ”

  1. Mickael Mickael dit :

    Yeah trop fort ton résumé de match Groot ;)

  2. Boris Boris dit :

    Il ya du monde pour te remplacer en deuxième base, mais pour te relever au rapport d’après match, ça va être coton!

  3. Sebastien Sebastien dit :

    Bravo, tu m’as fait rire !!!

  4. Avatar yanoob dit :

    Je ne sais pas qui est passé derrière pour la mise en forme mais merci.

  5. Avatar Romain dit :

    Hello les dubliners,
    Je suis à Brest le we prochain et viendrai volontiers lancer un peu la balle et vous encourager, surtout si Boris est au catch;-)

  6. Avatar Thomas dit :

    j’adore les surnoms, on va lancer les T-shirts et sinon oui il faut bien toucher les coussins…enfin je dis ça je dis rien…

  7. marcbagot marcbagot dit :

    Hahahahaha, pas mal résumé groot ⚾️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.