Les Vert et Rouges étaient prêts, dans les startings blocks, à bloc Jean Floch’, pour le démarrage de l’Open softball Bzh indoor 2017. Mais pas de bol Jean-Paul, les nordistes, censés nous accueillir, ont eu un problème de salle, reportant du même coup la première journée d’Open, initialement prévue le  12 novembre, au mois de février 2018. Pas question pour les troupes de coach Moon de rester se tourner les pouces pour autant ! Quelques petits coups de fil plus tard, il est ainsi convenu de se rendre chez les sudistes (aka nos copains les Griffons de Gregam, bien sûr), qui ne sont pas dans notre poule d’Open cette année (snif), pour disputer deux matchs amicaux dans la journée. Bon, comme d’hab, on vous raconte !

 

Départ aux aurores, comme toujours, pour les softballeurs. Trois voitures dont deux Twingos : assurément, le voyage le plus rapide et confortable de toute l’histoire de la section baseball-softball du FLSM (et je dis pas ça parce que je conduisais une des deux Twingos en question, non non non, c’est pas mon genre d’être de mauvaise foi). Arrivée vers 10h chez les Gregamistes (j’ai toujours un doute, merci à google de répertorier les gentilés), qui semblent déjà prêts et au taquet. Une fois tout les Brestois débarqués, c’est du classique : échauffement / étirements, grounders, et en avant. 8 défenseurs (+ 1 champ droit sur le banc), 11 frappeurs : original, mais ça marche.

Pour la partie softball, laissons faire les connaisseurs. Coach Moon nous a proposé sa vision de la journée, merci à elle (même si je vois pas DU TOUT DU TOUT de quoi elle parle quand elle évoque des « courses surprenantes », vous croyez que je dois me sentir visée pour ma course en 1 in extremis, euh,  en 2 in extremis, euh, mon retrait en 3 alors qu’elle levait les bras depuis 2 siècles pour me dire de rester en 2, mais bon j’avais pas vu ? Bon, d’accord, je crois que je vois de quoi elle parle, c’est bon, arrêtez de vous marrer, c’est pas drôle du tout). On l’écoute !

« En premier lieu, je tiens à remercier Florian et son équipe pour leur accueil et les moments conviviaux partagés autour d’un café, de la plancha ou d’une boîte de Haribo. Merci aussi à JP et Renaud pour leurs arbitrages.

Deux nouveaux softballeurs dans les rangs de Brest : Paul et Gustavo. Deux matchs de 2h, remportés par Brest grâce à une mise en route rapide et efficace due au réveil plus que matinal pour un dimanche.

Une belle attaque : 17 hits, soit .414 d’average sur JPP. Bravo à Franck, notre meilleur frappeur (7/9), à Micka, Davy, Hélène, Charbo et Moon pour leur average supérieur à .500. Tout le monde a frappé son hit et a contribué à nos deux victoires. Mention spéciale à nos sliders, Davy, Gustavo et Micka, qui se sont plus que régalés ! C’était une belle journée de softball, avec des hits, des bunts, de belles courses sur les bases (et d’autres plus surprenantes… ;) ).

Merci à nos scoreuses Claire, Hélène et Isa, ainsi qu’à nos chauffeurs, Claire, Charbo et Micka.

Rendez-vous en décembre pour les matchs retour à Brest, Gregam veut sa revanche ! »

Que voulez-vous que je rajoute après ça ? Non seulement elle a résumé la journée, mais en plus elle a fait des stats, si ça, c’est pas la classe… Surtout que vu les pâtés que j’avais faits par endroits dans le scorage, elle a bien du mérite. Même moi, j’ai eu du mal à me relire.

Encore bienvenue à Paul et Gustavo (belle entrée en matière, les gars !) et, surtout, très bon rétablissement à Gustavo qui s’est malheureusement blessé au cours du second matchs. Et encore merci aux Griffons pour leur accueil, nous avons hâte de leur rendre la pareille en décembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)