Les softballeurs du FLSM étaient de sortie les deux week-end passés. Votre serviteuse n’était pas du voyage, mais ce n’est pas une raison pour vous priver de résumés !

28 janvier : matchs amicaux contre les Black Panthers bréalaises

Pas de journée d’Open au programme ? Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion d’organiser des rencontres amicales ! Les Black Panthers de Bréal-sous-Montfort sont ainsi venues nous rendre visite le 28 janvier à Brest pour disputer deux matchs. Double merci à coach Moon qui, en plus d’avoir organisé ce rendez-vous, nous en livre le résumé !

«  Une nouvelle équipe brestoise alignée face aux Black Panthers de Bréal. Ce dimanche, place aux débutants, coachés par Micka, de retour aux affaires après quelques mois. De son côté, Moon est en mode blabla avec Annie et Jean, du Foyer Laïque de Saint-Marc, de passage pour saluer les Verts et Rouges. Beaucoup de hits, de belles courses, une bonne application du travail fait aux entraînements : que demander de plus ? A tout cela s’ajoute un très bon pitching d’Alwena : 6K, 4 BB, 1R. Sans attendre, les Saint-Marcois filent vers la victoire, qu’ils décrochent sur un score de 17 a 1. A noter : le magnifique catch plongeant de Taz, à qui le béton du Kerzu ne fait visiblement pas peur (et pourtant, Dieu sait qu’il a déjà attaqué bien des genoux et des fesses de slideurs un peu trop entreprenants!), sur une frappe de Paul.

Un apéro, une salade et un p’tit jus plus tard, c’est reparti. Micka s’illustre cette fois-ci au pitching, soutenu par un infield inédit. Les Brestois commencent en attaque et doivent faire face à une défense impeccable de Bréal : 3 frappeurs, 3 out (Phiphi est au taquet!). Les Bréalais démarrent également sur les chapeaux de roue en attaque et marquent 3 points. Brest est prévenue : va pas falloir faire la sieste ! Petit a petit, Micka prend heureusement ses marques. La défense fait preuve de maîtrise et décide de ne pas se contenter de la simplicité des retraits en 1ère base. Brest bascule ainsi en tête a la fin de la 3ème manche et la conservera grâce à ses vingt hits.

Bravo a tout le monde, et surtout à Nico pour son home run. Merci à Rookie et Juju, nos officiels du jour ; à Micka, Moon et Magalie pour les bancs ; à Micka (encore lui!) pour le café ; à Moon pour les binouses (c’est capital). Et merci, enfin, à Felix, Annie et Jean d’être venus nous supporter. C’était un bon dimanche de softball, où les newbies ont brillé.

Un grand Merci a Bréal d’avoir fait le déplacement et de partager ces moments de softball avec nous ! A la prochaine ! »

 

Dimanche 4 février : J3 de l’Open régional indoor

Le dimanche 4 février, les Vert et Rouges se déplaçaient à Lannion pour disputer leur troisième journée de l’Open régional softball indoor. Ils rentrent à la maison avec deux nouvelles victoires, restant, du même coup, invaincus sur cette phase de poules. Retour sur cette dernière journée !

Premier match de la journée : Brest-Lannion. Lannion reçoit, tant et si bien que les Brestois démarrent tout de go par une attaque. Davy, premier frappeur côté brestois, tente de lancer la machine à hits par une belle frappe en champ droit. Deux bases volées et une frappe plus tard, il est de retour à la maison, permettant ainsi aux Vert et Rouges d’ouvrir le score. Moon suit son exemple et rentre un deuxième point, profitant notamment de moments d’innatention de la batterie (un WP, une PB) pour progresser sur bases. Les Seadogs se resaisissent néanmoins rapidement et éliminent trois de nos joueurs l’un après l’autre. En défense, les Brestois débutent correctement par deux retraits en première, mais Alwena, pitcheuse du match, se fait frapper par les redoutables Olivier et Cyril (bravo à lui, tout de même, pour son double, le seul du match!). Pas question de les laisser rentrer : Johan, shortstop, et Moon, première base, s’appliquent à faire le troisième retrait de la manche, offrant ainsi aux Brestois de revenir en attaque. « Tout ça pour ça », me direz-vous : l’attaque est en effet de courte durée pour les Brestois qui ne mettent personne sur base. En défense, un bunt intelligemment placé par Baptiste permet à Karim et Matthieu, déjà sur base, de progresser. Les Saint-Marcois parviennent à éliminer Matthieu au marbre, mais il n’en sera pas de même pour Karim, qui profite des actions de ses co-équipiers au bâton pour marquer un point. Ce sera, malheureusement pour eux, le seul point de la manche, mais aussi de la rencontre. Après une autre manche d’attaque poussive pour l’équipe du FLSM, elle se réveille enfin en quatrième et cinquième manches et inscrit les points de la victoire, qu’elle décroche 13 à 1 face à leurs adversaires ce jour-là impuissants.

Deuxième match de la journée : le FLSM affronte les Krakens de Saint-Brieuc. Cette fois-ci, les Brestois débutent en défense. Ils mettent d’emblée la pression à leurs rivaux en retirant les trois premiers frappeurs. En attaque, pas de hits, mais cela n’empêche pas nos héros (ben quoi, n’ayons pas peur des mots) de rentrer deux points avant de revenir en défense. Moon, lanceuse, concède deux hits aux costarmoricains, mais la défense veille à ne pas les laisser rentrer. C’est ensuite lentement, mais sûrement, que les Brestois construisent leur avance au fil des manches, tout en maîtrisant l’attaque briochine. La rencontre s’achève sur une mercy rule en 6è manche, avec un score de 9 à 0. Bravo à tous !

Troisième match de la journée : Seadogs vs Krakens. Les Lannionais s’imposent 16 à 11 face aux Briochins.

Merci aux Seadogs pour leur accueil, ainsi que pour le match disputé (merci aussi aux Krakens!). Merci aux officiels, scoreurs et arbitres, présents ce jour-là. Nous retrouverons les équipes de Gregam et La Guerche, également premières de leur poule, le 25 février, pour un plateau final de cette édition de l’Open indoor régional softball ! D’ici là, portez vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)